fbpx

Wali de Constantine :  » Le nombre de vaccinés n’a pas dépassé 160 000 personnes »

Le nombre de vaccinés contre la Covid ,dans la wilaya de Constantine, n’a pas dépassé  160 000 personnes. C’est ce qu’a révélé, hier lundi,  le wali , Ahmed Abdelhafid Saci, en marge d’une cérémonie d’hommage et de reconnaissance à des opérateurs économiques  ayant contribué à l’acquisition de générateurs et concentrateurs d’oxygène.

Le wali souligne que la campagne de vaccination a connu un certain emballement durant les deux premières semaines de juillet, puis la dynamique s’est un peu ralenti. L’objectif escompté était trois fois supérieur aux résultats atteints.

Le premier responsable de la wilaya exhorte la population à se faire vacciner massivement. Il a exprimé un espoir de voir le nombre de vaccinés doubler dans les toutes prochaines semaines.

Par ailleurs, le wali a réfuté le fait que les décès enregistrés au niveau des établissements hospitaliers de la wilaya soient imputés au manque d’oxygène. Il a reconnu qu’il y a eu un moment une rupture d’oxygène de 3 à 4 heures mais ça n’a induit aucun cas de décès. Le wali a émis le souhait de voir les médecins intervenir pour expliquer la situation afin de couper court à toutes les rumeurs.

de son coté le DSP de Constantine a précisé à un média régional que le nombre d’hospitalisés pour cause de Covid dans l’ensemble de la wilaya est de 234 cas, parmi eux 7 personnes sont mises sous soins intensifs. pour le DSP, le problème de l’oxygène n’est guère posé .

Meriem Azoune