fbpx

Vos plantes de pieds vous font mal ? Voici 5 conseils qui offrent du confort !

De nos jours, on court dans tous les sens ou on se met debout longuement dans une chaine pour régler un problème administratif, retirer sa maigre retraite, faire ses provisions, récupérer le résultats d’analyses médicales ..etc. Résultat des courses : les plantes de nos pieds souffrent le martyr. Comment soulager ses plantes et se sentir bien sur ses pieds ? Voici 5 conseils qui vous donnent le confort recherché !

Exercices pour les pieds - YouTube

1. Tuer la douleur avec une balle … de tennis

Debout, posez l’un de vos pieds déchaussés sur une balle de tennis et faites-le rouler d’avant en arrière 3 à 5 min. Idem pour l’autre pied. Répétez tant que nécessaire.

34. Étirement du soléaire - Masseur Kinésithérapeute Etienne RICHARD

2.  Penser à assouplir son pied

Mets-toi  sur une marche d’escalier, et appuie  sur l’avant des pieds, expirer en dirigeant les talons dans le vide jusqu’à sentir un étirement dans l’arrière des chevilles et les mollets. Restes sur cette position  20 à 30 secondes. Recommencer 3 à 5 fois, en augmentant l’amplitude de l’étirement au fur et à mesure.

Le bain de pied chaud | Kneipp

3. Offre-toi un bain de pied, ça soulage à coup sûr !

En fin de journée offre-toi un bain de pied chaud avec quelques gouttes d’huile essentielle de menthe ou de lavande ! En cas de douleur et/ou d’échauffement, préparer deux bassines : une d’eau froide et une d’eau chaude. Plonger ses pieds dans cette dernière pendant 2 à 3 minutes avant de les plonger dans la bassine d’eau froide pendant 1 minute. Recommencer 3 fois et terminer par un rinçage à l’eau froide. Soulagement garantit !

Automassage : apprendre à se masser soi-même - REFLEX OSTEO

4. Masser bien son pied

Attraper le dessus du pied droit avec la main droite. Avec le pouce gauche, en appuyant bien, dessiner une ligne ima­ginaire au milieu de la voûte, en partant du talon pour monter vers les orteils. Recommencer à dessiner cette ligne en partant du talon vers chacun des orteils. Poser le pouce droit sous le deuxième orteil et le pouce gauche sous le troisième. Les autres doigts sont sur le dessus du pied. Lisser fermement avec les pouces de chaque côté vers l’extérieur du pied. Répéter sur toute la surface de la plante jusqu’à arriver au talon. Recommencer sur le pied gauche.

adidas Terrex Agravic version 2020 : tests et avis

5. Choisir la bonne chaussure

 La chaussure idéale doit bien maintenir le pied sans le comprimer ; elle a un talon de 2 à 3 cm. Si on marche beaucoup, des chaussures avec un amorti au niveau du talon sont recommandées. 

Nora S.