Voici ce qui soulage vos douleurs d’articulation !

L’ananas contient une enzyme qui aurait un effet anti-inflammatoire bénéfique pour les patients qui souffrent de douleurs liées à l’arthrite. Une étude qui établit ce constat affirme que ladite enzyme soulage grandement.

Déjà  riche en fibres, en antioxydants et en vitamine C, l’ananas, possède aussi , selon l’étude relayée par le journal britannique, la bromélaïne, qui est une enzyme aux vertus anti-inflammatoires.

Utilisée dans des suppléments pour traiter l’inflammation aiguë et les blessures sportives, cette enzyme a favorisé la production de deux composés essentiels qui inversent l’inflammation. Il a également été démontré que ces composés améliorent la flexibilité des articulations et la mobilité globale.

Une recherche menée en 2006 avait déjà montré que la bromélaïne contenue dans l’ananas était plus efficace pour soulager la douleur que les antidouleurs sous forme de médicament.

D’autres aliments ont aussi des effets protecteurs contre l’arthrite comme les raisins et les oignons qui ont des propriétés anti-inflammatoires.

L’autre voie salutaire pour se prémunir de l’arthrite est l’alimentation saine et la surveillance du poids.

« Le surpoids exerce une pression excessive sur les articulations des hanches, genoux, chevilles et pieds, et entraine une augmentation de la douleur et des problèmes de mobilité », précise le National Health Service (NHS), le système de la santé publique du Royaume-Uni.

Notons que L’arthrite est un terme qui regroupe plus de 100 maladies caractérisées par l’inflammation des articulations et d’autres parties du corps.

Nora S