fbpx

Victime d’une campagne malintentionnée : Merinal défend son produit et envisage une action en justice contre les auteurs de cette campagne

Les laboratoires Merinal dénoncent, dans un communiqué,une campagne de désinformation concernant son produit anti-inflammatoire non stéroïdien : le XydolGyn®. Le laboratoire pharmaceutique pointe des parties malintentionnées qui mènent une campagne malveillante sur les réseaux sociaux.

Merinal souligne que «cette campagne ne s’appuie sur aucune preuve médicale ni étude scientifique, par conséquent elle est non crédible, calomnieuse et contraire à l’éthique médicale»

Le laboratoire précise que «le XydolGyn® est composé de flubiprofène (100mg), une substance active qui agit sur la douleur, mais aussi sur la cause de la douleur des règles ». Merinal avertit, toutefois, « qu’ il est important de ne pas en abuser, et de ne jamais dépasser la dose maximale recommandée». « Un surdosage peut être très négatif pour votre santé», lit-on dans le communiqué.

Rassurant les patientes, Merinal rappelle que « cette molécule (flubiprofène) est commercialisée dans plusieurs pays depuis des années, et aucune étude ne montre qu’elle est une cause de stérilité chez la femme». « Les gynécologues qui maitrisent mieux le sujet prescrivent souvent le XydolGyn® pour leurs patientes souffrant de règles douloureuses », ajoute encore le laboratoire.

Merinal ne compte pas se limiter à démentir le contenu de la campagne malintentionnée. Le communiqué précise qu’une action en justice est envisagée contre ces parties. « Toutes les instances compétentes ont été saisies et une action en justice est envisagée contre ces protagonistes dont les propos calomnieux visent à effrayer les patientes sur les réseaux sociaux, et à essayer de ternir l’image de Merinal, qui a su gagner la confiance des professionnels de la santé et des patients depuis 2002», font savoir les rédacteurs du communiqué.

Meriem Azoune

Démenti

Merinal dénonce une campagne de désinformation concernant le XydolGyn®

Les laboratoires Merinal subissent actuellement une campagne malveillante sur les réseaux sociaux, de parties mal intentionnées, et ce, à travers des attaques contre le XydolGyn®.
Il est important de souligner et d’attirer l’attention de l’opinion publique que cette campagne ne s’appuie sur aucune preuve médicale ni étude scientifique, par conséquent elle est non crédible, calomnieuse et contraire à l’éthique médicale.
Nous tenons à préciser que le XydolGyn® est composé de flubiprofène (100mg), une substance active qui agit sur la douleur, mais aussi sur la cause de la douleur des règles.
Comme c’est le cas pour tous les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), il est important de ne pas en abuser, et de ne jamais dépasser la dose maximale recommandée. Un surdosage peut être très négatif pour votre santé.
Les anti-inflammatoires non stéroïdiens sont les médicaments utilisés pour traiter les dysménorrhées en l’absence de contre-indications. Il est conseillé de les prendre dès le début des règles, même si la douleur n’est pas encore forte, de poursuivre les prises jusqu’à disparition des symptômes. Une durée de traitement de 2 jours est souvent suffisante.
Le XydolGyn®, à l’instar d’autres médicaments sur le marché, conformément à la législation en vigueur est accompagné d’une notice clairement rédigée, mentionnant les indications, le mode d’emploi et les rares effets indésirables pouvant survenir dans certains cas.
Cependant, Merinal tient à rassurer les patientes, cette molécule (flubiprofène) est commercialisée dans plusieurs pays depuis des années, et aucune étude ne montre qu’elle est une cause de stérilité chez la femme. De plus, les gynécologues qui maitrisent mieux le sujet prescrivent souvent le XydolGyn® pour leurs patientes souffrant de règles douloureuses.
Toutefois, toutes les instances compétentes ont été saisies et une action en justice est envisagée contre ces protagonistes dont les propos calomnieux visent à effrayer les patientes sur les réseaux sociaux, et à essayer de ternir l’image de Merinal, qui a su gagner la confiance des professionnels de la santé et des patients depuis 2002.
En tant que laboratoire pharmaceutique, MERINAL s’engage à offrir les meilleures garanties de qualité en matière de produits, de procédés, et de services, dans le strict respect des bonnes pratiques de fabrication, de la réglementation en vigueur, ainsi que des exigences de ses patients, et d’accompagner les praticiens de la santé dans leur noble mission de prise en charge des patients algériens.
Nous restons à votre disposition si vous avez la moindre question.
L’équipe Merinal.