fbpx

Usage excessif du Smartphone : Quelques dangers insoupçonnés

 

Troubles visuels, tumeurs au cerveau, textodinite, selfitis, le smartphone qui est pour beaucoup un objet fétiche, compromet dangereusement la santé. Et pour cause. Les dangers méconnus du smartphone sont multiples. Le « text neck » ou les douleurs chroniques dans la nuque en fait partie. Mais pas seulement. Le smartphone s’avère être un vrai nid à microbes. De plus, une longue période d’utilisation expose vos mains aux déformations. Aussi, le smartphone est soupçonné de dérégler les pacemakers et de provoquer une cécité temporaire à cause de son utilisation au lit.

La textonite, par exemple signifie que le pouce dit stop à un usage excessif du téléphone.

De même que lorsqu’on reste longtemps les yeux rivés dans son Smartphone, une dépression qui en est liée survient. Tandis que la lumière bleue des écrans des smartphones provoque des troubles du sommeil ainsi qu’un vieillissement précoce de la rétine. L’addiction au selfie est aussi signalée dans ce cas de figure.

Enfin, il est communément admis que l’addiction au Smartphone conduit à l’apparition du phénomène des troubles de l’attention.

 

Tinhinane B.

%d blogueurs aiment cette page :