fbpx

Une méga-campagne de vaccination dès le 04 septembre et un Big-Day le 11 septembre

L’Algérie s’apprête à engager une méga-campagne de vaccination jamais initiée. Elle débutera le 04 septembre prochain et sera clôturée par un Big-Day le 11 septembre, avec l’espoir des autorités de toucher un maximum de citoyens.

Le ministre de la santé, Pr Abderrahmane Benbouzid, qui a dévoilé le plan à l’occasion de sa réunion d’évaluation de la situation sanitaire avec les DSP de toutes les wilayas, exprime le souhait de voir les différents médias écrits, électroniques et audiovisuels accompagner cette grande opération de vaccination.

La méga-campagne en perspective verra, selon le ministre de la santé, la mobilisation de tous les personnels de la santé en collaboration avec les autres secteurs. Une action qui sera au bénéfice de toutes les wilayas à travers une carte sanitaire englobant toutes les régions du pays dont les localités lointaines et zones d’ombre, précise-t-il.

Le ministre de la santé a assuré que l’opération de vaccination restera de mise jusqu’à la couverture du plus grand nombre de la population. L’État Algérien mobilisera en continuité tous les moyens matériels et humains pour réussir cette opération.

Pour ce qui est des vaccins, le ministre a révélé que 5 millions de doses seront incessamment réceptionnées. elles seront suivies de trois autres lots avant la fin de l’année.

Meriem Azoune