Une équipe de 5 radiothérapeutes affectés au CAC de Bechar par le ministère de la Santé

« Une équipe de 5 radiothérapeutes viennent d’être affectés au Centre régional anticancéreux de Bechar (CAC) par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière (MSPRH).

« L’affectation de ces spécialistes pour la prise en charge des malades de la wilaya de Bechar et des autres régions dans le Sud-ouest du pays, va désormais renforcer l’offre en consultations régulières en cette spécialité médicale, assurer auparavant par une seule spécialiste, le suivi du protocole médical, du traitement et de prescription des médicaments selon les besoins de chaque pathologies cancéreuses », a précisé M. Abdellah Mertoumi

« Ce CAC, d’une capacité de 140 lits, a ouvert ses portes aux malades au mois d’avril dernier, vient de lancer une vaste opération de recensement des malades atteints d’une pathologie cancéreuse à travers la région et ce avec la contribution des associations locales des malades dans la perspective d’une meilleure prise en charge des protocoles médicaux spécialisés de soins et suivi des malades », a fait savoir ce responsable.

Réalisé au titre du plan national anti-cancer, ce Centre régional dispose de plusieurs services médicaux spécialisés dans le dépistage des cancers, la prise en charge et l’accueil des malades.

« Il s’agit des services d’oncologie médical, d’hématologie, de médecine nucléaire, de chirurgie, d’anesthésie et réanimation, d’imagerie médicale, de consultations, en plus d’un laboratoire central et d’une morgue, tous dotés d’un équipement médical ultramoderne », a indiqué le même responsable.

Malik Sadou

%d blogueurs aiment cette page :