fbpx

Une carte de suivi personnelle pour toute personne vaccinée

La stratégie nationale de la vaccination contre la Covid-19 s’appuie sur l’enregistrement des personnes vaccinées dans les registres locaux tel que procédé habituellement pour d’autres vaccins. L’affirmation vient de Dr Samia Hamadi, directrice de la prévention au niveau du ministère de la santé.

La responsable révèle que chaque personne vaccinée disposera d’une carte de vaccination contenant ses données civiles, le type de vaccin inoculé, le nom de l’agent vaccinant, les maladies que le vacciné présente, la date de la deuxième dose à prendre absolument.

Dr Samia Hamadi exhorte les citoyens à ne pas négliger la deuxième dose sans laquelle la vaccination n’aura aucun effet. Tout effet secondaire doit être impérativement signalé au centre de vaccination et veiller à ne pas tenter une auto-prise en charge de ses effets probables.

Les autorités sanitaires forment les équipes de vaccination sur les procédés établis, et les techniques d’approche de la population.

La vaccination sera suivie de près par les directeurs de la santé publique au niveau des wilayas en coordination étroite avec l’administration centrale et le comité scientifique. Les DSP auront la tâche de coordonner les équipes régionales de la santé pour une meilleure campagne, sûre et efficace.

Les équipes régionales du secteur de la santé et les équipes régionales de l’institut Pasteur veilleront de près sur la bonne conservation des vaccins en effectuant des contrôles assidus.

Nora S.

 

%d blogueurs aiment cette page :