fbpx

Un spécialiste de l’hôpital Saroub Khathir alerte : El Eulma enregistre en moyenne 1 décès par Covid-19, tous les deux jours

Le médecin spécialiste en épidémiologie et médecine préventive , Dr Nekkaa Toufik, de l’hôpital Saroub Khathir d’El Eulma, révèle lors d’une émission diffusée ce mercredi sur la radio locale de Setif que la ville d’El Eulma enregistre, ces deux dernières semaine, une moyenne d’un décès par Covid-19 tous les deux jours dans la ville d’Eulma.

Le médecin affirme que cette ville qui relève de la wilaya de Setif a enregistré entre 35 et 49 cas positifs et que son service reçoit quotidiennement entre 5 à 10 personnes pour dépistage et hospitalisation.

Si la situation perdure, il n’est pas exclu qu’on fasse appel à d’autres services tels que la médecine interne, la gynécologie, la chirurgie générale … pour faire face au flux, comme fut le cas lors de la première et la deuxième vague, avertit le spécialiste.

Dr Nekkaa Toufik précise néanmoins que cette situation observée à El Eulma n’est pas spécifique à cette seule région. D’où l’urgence, selon lui, de se conformer strictement aux recommandations sanitaires de lutte contre la pandémie.

Meriem Azoune

 

%d blogueurs aiment cette page :