fbpx

Un pont aérien militaire pour acheminer les vaccins anti-Covid

Le membre du comité scientifique, Dr Bekkat Berkani, est revenu aujourd’hui vendredi, sur plus de détails sur la réception des vaccins russes, en étant l’invité de la radio régionale de Sétif.

Dr Bekkat Berkani a affirmé que ce vendredi soir, l’Algérie recevra les premiers lots des 500 000 doses commandés auprès du laboratoire russe. Ceci n’était possible sans le travail profond mené par la diplomatie Algérienne en ces temps de guerre sous-terrainne que se livrent les laboratoires pharmaceutiques de par le monde.

Le membre du comité scientifique a expliqué que le coup d’envoi symbolique de la campagne de vaccination aura lieu à partir de Blida du fait que cette région est la première à être frappée par la pandémie.

Les zones d’ombre bénéficieront, selon L’invité de Radio Sétif, d’un programme spécial dans le planning national de vaccination, conformément aux orientations des hautes autorités du pays.

Un pont aérien sera établi par les avions militaires aménagés de l’ANP pour acheminer les vaccins russes et chinois, mais aussi AstraZeneeka,révèle la même source.

Les autorités sanitaires aspirent à la vaccination d’au moins 60% des citoyens pour s’assurer une immunité collective et lever diffinitivement le confinement sanitaire et retourner à la vie normale.

L’intervenant sur la radio Sétif n’a pas omis de saluer la fatwa des autorités religieuses qui a levé tous les équivoques.

Dr Bekkat Berkani exclut la possibilité d’une reprise normale des vols en cette période même si il souligne que la décision est du ressort des hautes autorités du pays.

Nora S.

%d blogueurs aiment cette page :