fbpx

Un laboratoire privé se lance dans le depistage du COVID-19 à Alger.

Il y a quelques jours, notre journal esseha s’est interrogé sur le role des laboratoires d’analyses privés dans la lutte contre la propagation du coronavirus.

Dans le sillage de cette interrogation, un laboratoire d’analyses privé vient d’annoncer le lancement « à partir du Lundi 8 juin le dépistage sérologique du SARS -CoV2 (COVID-19) ».

« Ce test permet la détection qualitative des anticorps totaux dirigés contre le virus Sars-Cov-2 à partir d’un prélèvement sanguin. Nous apportons des précisions concernant le test sérologique du Covid 19
Il existe deux tests le premier est la recherche directe du Coronavirus par PCR sur prélèvement nasal.
Et le deuxième que nous pratiquons permet la détection qualitative des anticorps totaux dirigés contre le virus SARS-Cov2 dans le sang des patients.
La présence d’anticorps témoigne d’une infection antérieure par le Coronavirus », lit-on dans une publication du laboratoire d’analyses du Pr Tarzaali sur sa page Facebook.

Le laboratoire en question informe les patients que « ce test immunologique pour la détection qualitative des anticorps totaux se fait par technique d’electrochimiluminescence (ECLIA). »

La publication ajoute que le laboratoire a mis en place « un circuit à part pour le prélèvement des patients demandant cet examen., notamment des prélèvements dans le véhicule pour les patients qui le souhaitent ».

Le laboratoire du Pr Tarzaali a terminé sa publication par préciser que ses infirmières « sont munies de moyens de protection préconisés par les autorités pour la sécurité des patients ».

Voici donc une initiative intéressante qui doit se propager pour pouvoir fédérer les énergies contre cette pandémie qui a mis le monde entier à genoux.

Meriem Azoune