fbpx

Un citoyen fait don d’un hôpital spécialisé pour la commune d’Ouled Djellal

Un citoyen Algérien a fait don d’une enveloppe financière pour la construction d’un hôpital spécialisé en hémodialyse, néphrologie et urologie dans la toute nouvelle wilaya de Ouled Djellal. L’information est révélée par le P/APC de Ouled Djellal.

Le maire de Ouled Djellal affirme que le donateur, originaire de la région, s’est entretenu avec le ministre de la santé sur le projet et qu’une assiette foncière est choisie dans le nord-est de la ville pour abriter la structure.

Selon la même source, trois hectares sont dégagés pour démarrer la construction dont 1 hectare est réservé pour les logements de fonction.

Les travaux de réalisation de l’hôpital spécialisé d’une capacité de 56 lits, avec un procédé de réalisation américain,  commenceront la semaine prochaine, avec un objectif de réception dès septembre prochain.

Ledit projet s’ajoute à d’autres réalisations attendues dans la région, telles que l’établissement de maternité et d’enfance d’une capacité de 80 lits et un hôpital général de 60 lits.

Nora S.

%d blogueurs aiment cette page :