Très présent sur le terrain : Sanofi-Algérie place le diabétique au centre de son attention

L’entreprise biopharmaceutique Sanofi a rappelé, à l’occasion de la journée mondiale du diabète, célébrée hier, que le fardeau mondial du diabète continue d’augmenter, cette pathologie affecte plus de 425 millions de personnes dans le monde dont une prévalence en Algérie de 14.4%.

Dans une déclaration jointe à un communiqué de presse, le directeur général de Sanofi Algérie, Raafat Henein, place d’emblée son entreprise dans le peloton des engagés pour contribuer à l’amélioration de la prise en charge du diabète

« Sanofi place chaque patient diabétique au centre de son attention et propose un large éventail de solutions allant des nouvelles thérapies aux programmes d’accès de sensibilisation et d’éducation. Nous sommes engagés à aller, au-delà des médicaments, véritablement centrés sur le patient, nous travaillons en tant que partenaire de confiance avec les sociétés scientifiques, les professionnels et autorités de santé pour soutenir cette lutte. », dit-il en substance.

« Sanofi contribue à la recherche clinique pour générer de nouvelles connaissances pouvant aider les professionnels de la santé à mieux comprendre la gestion des pathologies des patients dans la vie réelle et à améliorer ainsi la gestion de leurs maladies, à travers notamment sa contribution à la réalisation d’études épidémiologiques dont l’étude ADHERE dans le diabète. Il s’agit d’une étude prospective, multicentrique, non interventionnelle et longitudinale qui a inclus 575 patients dont l’objectif était d’évaluer, en pratique médicale courante chez les diabétiques de type 2 mis sous insuline basale, la persistance et l’adhérence à l’insuline basale après 12 mois de traitement et d’identifier les facteurs prédictifs de cette persistance et adhérence », lit-on dans le communiqué.

Cette entreprise biopharmaceutique mondiale, forte de ses 100 000 collaborateurs répartis dans plus de 100 pays, est très présente sur le terrain Algérien. A titre d’exemple, « Deux cliniques mobiles « Chemin de la prévention » entièrement médicalisées font l’objet d’un partenariat entre le Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière et les laboratoires Sanofi Algérie depuis 6 ans. 73 campagnes ont été réalisées à ce jour ou plus de 30 400 personnes ont été dépistées, plus de 7 150 complications dépistées », fait savoir cette entreprise.

Entre le mois de Septembre et Novembre 2020, Sanofi a initié, en partenariat avec le ministère de la santé, une caravane médicale pluridisciplinaire au bénéfice des personnes atteintes de maladies chroniques. L’initiative a touché 7 Wilaya à savoir Bordj Bou Arreridj, Biskra, M’Sila, Djelfa, Laghouat, El Bayadh et Naama et avait comme priorité, la prise en charge des besoins des patients algériens notamment dans les wilayas du sud et des hauts plateaux.

Seine-Maritime. Sanofi au Trait célèbre ses 50 ans

L’une des originalités de Sanofi, notons-le, est, sans doute, son approche unique qui associe la large gamme de produits à base d’insuline qu’elle propose à la puissance de la technologie numérique. Plusieurs solutions et plateformes digitales qui comprennent les besoins spécifiques des patients et des professionnels de santé sont mises à disposition, en plus de l’engagement dans la formation continue des professionnels de santé.

Nora S.

%d blogueurs aiment cette page :