fbpx

Tizi-Ouzou : 2 nouveaux laboratoires pour tests PCR et 62 centres de vaccination répertoriés

Deux laboratoires privés sont validés dans la région d’Azazga, à l’est de la wilaya de Tizi-ouzou, pour faire des tests PCR, révèle le directeur de la santé de la wilaya de Tizi-ouzou, Dr Mohamed Mokhtari, lors de la session de l’APW.

Ces deux laboratoires renforceront le travail qu’effectue, jusque là seul, le laboratoire de l’université Mouloud Mammeri.

Côté statistiques liées à la situation pandémique, Dr Mokhtari a relevé que la wilaya de Tizi-ouzou a enregistré jusqu’au 15/12/2020 : 3535 cas confirmés, 2061 cas probables, 3370 malades mis sous protocole, 3396 malades guéris, 6978 enquêtes épidémiologique, 45211 sujets contacts et 227décès (Paix à leurs âmes).

Par ailleurs, le DSP de Tizi-ouzou a assuré que 62 centres de vaccinations sont répertoriés à travers la wilaya pour servir de bases logistiques à la campagne de vaccination contre la Covid-19 que compte entamer incessamment l’Algérie.

Dr Mohamed Mokhtari qui s’est exprimé dans le cadre de la session de l’APW de Tizi-ouzou consacrée au secteur de la santé, a souligné la disposition des praticiens et travailleurs de son secteur à relever le défi de lutte contre la pandémie et réussir la campagne de vaccination qui se profile. Il a, en outre, salué l’engagement et la participation active de la société civile dans l’effort de santé publique. 

Nora S