Technologies de pointe OPPO F9 règle le problème de la recharge de batterie

Le dernier produit d’OPPO, le F9 est lancé aujourd’hui en Algérie. Il marque une nouvelle ère dans le parcours d’OPPO. En plus de sa fonction selfie, ce modèle représente un nouveau cap dans le processus d’évolution de la marque.

Le F9 a réalisé des percées en matière de charge rapide, de double caméra arrière et de design aux couleurs dégradées. Ayant constaté que le problème le plus récurant pour les utilisateurs algériens était l’autonomie de la batterie, OPPO F9 est livré avec la charge éclaire VOOC Flash Charge.

Cette technologie, développée indépendamment par OPPO, applique une technique de charge basse tension et à une vitesse de charge quatre fois plus rapide que la charge ordinaire à 5 V/1 A. Et pour les plus pressés, « une charge rapide de 5 minutes suffit pour rester en communication pendant 2 heures », écrit le fabricant de téléphones mobiles dans un communiqué rendu public à cet effet.

La technologie VOOC Flash Charge disponible sur le F9, dispose également d’un système de protection intelligent à cinq niveaux. Ce dispositif permet à la fois de protéger le chargeur, mais également, le téléphone, contre tout type de surcharge.

Le fabricant ajoute que la technologie VOOC Flash Charge a permis de remplacer le système de réduction du courant par le MCU, faisant de VOOC Flash Charge une technologie qui protège efficacement votre Smartphone contre la surchauffe provoquée généralement lors de la recharge.

L’utilisation du Smartphone pendant la recharge n’empêche pas le système VOOC Flash Charge de continuer à être opérationnel et à permettre une charge rapide. C’est en 2014 qu’OPPO a inauguré la technologie VOOC Flash Charge. Cette dernière compte aujourd’hui de plus de 500 brevets : elle est utilisée par plus de 90 millions de consommateurs à travers le monde ; ce qui en fait la technologie de charge rapide la plus mature du marché.

Il est rappelé enfin que le F9 est équipé d’une batterie de 3 500 mAh, gérée de façon optimisée grâce à l’intelligence artificielle. De ce fait, le F9 garantit une excellente autonomie de batterie.

Tinhinane B.

%d blogueurs aiment cette page :