Sur initiative des associations de Beni Ourthilane : Une quête de plus de 3,7 milliards pour achat d’un évaporateur d’oxygène pour l’hôpital

L’initiative prise par la coordination des associations locales de la région de Beni Ourthilane, nord de Setif, de lancer une quête au niveau des citoyens de largionet auprès de la diaspora de Beni Ourthilane établie à l’étranger, en vue d’acquérir un évaporateur d’oxygène va bon train.

Dans un communiqué faisant état du taux d’avancement du projet, il est établi que la cagnotte a atteint plus de trois milliards sept cent vingt neuf millions.

Une avance de 30% a été déjà versée à l’entreprise spécialisée pour importer l’évaporateur et le reste sera ajoutée une fois la marchandise livrée le mois de janvier prochain.

Le communiqué indique que les initiateurs font actuellement des démarches administratives pour avoir le droit d’exonération d’impôts fiscaux et de taxes douanières.

Une commission spéciale composée de praticiens de santé de la daira de Beni Ourthilane est mise en place pour sérier les besoins en matériel et en consommables de toutes les structures sanitaires de la région dans une optique de les fournir avec l’excédent d’argent, une fois l’évaporateur payé.

Des réunions de ladite commission avec les habitants des villages de la région sont même prévues par souci de transparence et d’association de tous dans l’opération.

Nora S.

%d blogueurs aiment cette page :