Suite aux folles informations sur la covid-19 à l’université de Béjaia : le rectorat precise

L’administration rectorale de l’université Abderrahmane Mira -Bejaia a démenti, hier lundi, fermement les fausses informations qui sont diffusées par des parties occultes au sujet d’un prétendu foyer Covid-19 de 40 cas au niveau du campus de Targa-Ouzemour. Néanmoins, elle admet que deux cas ont été enregistré sur un corps universitaire fort de 45 000 personnes.

“ Seulement deux (02) cas sont enregistrés au niveau du campus de Targa-Ouzemour, dont la source de contagion n’a pas été identifiée à ce jour.  Les deux patients sont rentrés chez eux pour se confiner. Une opération de désinfection est en cours de réalisation au niveau des lieux fréquentés par ces deux personnes”, lit-on dans le communiqué rectoral.

Pour l’administration, les informations ayant circulé sur une prétendue contamination de 40 étudiants “visent à inquiéter la communauté universitaire afin de déstabiliser l’université et de compromettre la clôture de l’année universitaire dans le cadre du protocole sanitaire, réussie à ce jour, et invite la communauté universitaire à s’enquérir des informations de leurs sources officielles” .  

Nora S.

%d blogueurs aiment cette page :