Soraya Kessaï, une Algérienne dont la vie dépend d’un parmi vous !

Soraya Kessai est une femme Algérienne, mère de deux enfants. Elle vivait normalement au Canada, travaillant à temps plein. Le mois de novembre 2019, elle reçoit un appel de son médecin traitant pour lui annoncer la mauvaise nouvelle en lui déclarant être atteinte de leucémie aigüe et que son seul espoir de guérison reste la greffe de cellules souches.

Le 28 juillet dernier, Soraya Kessai lance un appel émouvant sur le canal TQ5 à toute la communauté nord-africaine établie en Amérique latine, en Europe et en Afrique du nord, notamment l’Algérie pour venir en aide. Les canadiens ont beau cherché dans la banque internationale de donneurs de cellules souches , mais ils n’ont pas trouvé de cellules compatibles faute d’inscription suffisante des membres de la communauté nord africaine dans le fichier de ladite banque.

Les médecins canadiens ont alors conseillé à la patiente de lancer un appel à sa communauté ethnique où il y a de fortes possibilités de trouver des porteurs compatibles.

Sa famille a fait les tests en Algérie et au canada mais ils se sont avérés infructueux du fait qu’ils ont révélé une compatibilité imparfaite.

Face à cette situation critique, Soraya Kessai lance un appel permanent à toute la communauté nord-africaine à faire le test de frottis buccal au niveau des structures qui leur seront indiqués une fois ils ont pris attache à travers les coordonnées de plateformes mises à disposition [ les adresses web et numéros de téléphone sont en bas de cet article ]  .

La communauté nord-africaine commence à réagir à cet appel. Les tests se multiplient pour trouver les cellules souches compatibles pour tenter de sauver cette jeune maman de deux enfants.

Ainsi, et à titre d’exemple, Le dimanche 06 septembre, l’association humanitaire Tafrara i talsa a dépêchée un bus de volontaires de donneurs de sang mixte de 30 personnes avec les accompagnateurs à destination de l’hôpital de Béni- Messous après l’Institut pasteur de Dely Brahim pour les prélèvements sanguins au profit du malade qui nécessite une greffe de cellules de souches. L’espoir reste entier de trouver parmi tous les volontaires qui se manifestent à trouver un porteur de souches compatibles.

L’appel est lancé à tous les Algériens de faire le test facile avec l’espoir de dénicher un sauveur potentiel.

Nora S.

 

LES COORDONNÉES POUR PARTICIPER à SAUVER LA VIE DE SORAYA KESSAÏ

Résidents :
5- Algérie
Téléphone : 0561550441