Sit-in des personnels soignants du CHU d’Oran: Solidarité pour leur collègue infectée par le Covid-19

 

Des médecins spécialistes, des professeurs, des paramédicaux ont tenu à exprimer leur solidarité, leur soutien envers une de leur collègue spécialiste en réanimation contaminé par le Covid-19 et qui vient de perdre coup sur coup sa mère son frère emporté par le virus.

La réanimatrice Mortada Houda, vient de voir en peu de temps sa famille frappée de plein fouet par le virus corona, luttant elle-même contre et alors que son père aussi atteint est hospitalisé dans un état sérieux.

Les collègues de cette réanimatrice ont ainsi voulu faire passer un message en témoignant pour leur collègue « toujours présente auprès des malades, pour la soutenir dans cette terrible épreuve », rappelant le désarroi qui était le sien lorsque sa mère et son frère ont été hospitalisés.

Cette médecin est malheureusement devenue une sorte de symbole dramatique sur les ravages silencieux que cause le Covid-19 qui endeuille des familles par centaines. Ce sont parfois comme c’est ici le cas plusieurs membre d’une même famille qui sont frappés et emportés par le covid-19. Et cela pour rappeler à la population l’absolue nécessité de respecter le protocole sanitaire, les mesures de confinements même partiels.

Ce jeudi Oran, enregistrait officiellement 116 nouveaux cas positif au Covid-19 , occupant pour la troisième fois en un mois la première place en terme de contamination en 24h.

D’Oran, Driss Mokkadem

%d blogueurs aiment cette page :