fbpx

Sétif : Reconfinement pour 18 communes

Le confinement de 13H à 5h, entrera en vigueur demain (mercredi), dans 18 communes de la wilaya de Sétif, annonce le ministère de l’Intérieur dans un communiqué rendu public aujourd’hui.
Ce dernier précise que les nouveaux horaires de confinement seront appliqués durant 15 jours, à Sétif, el Eulma, Bougaâ , Aïn Arnat, Aïn Oulmane, Aïn Abassa, Ourissia, , Aïn Kebira , Kasr El Abtal, Kellal, Aïn Azal, Aïn Lahdjar, Bir Haddada, Bazer Sekra, Guelta Zerga, Aïn Roua, Beni Oussine et Beida Bordj(centre).
En plus de l’arrêt total de toutes les activités économiques, commerciales et sociales, il sera également question de la suspension du transport de voyageurs et de la circulation automobile. Selon des sources sanitaires, les deux PCR de la wilaya de Sétif devant prendre en charge les prélèvements des patients des autres structures hospitalières de la wilaya, se retrouvent sans réactifs depuis 7 jours déjà.

La recrudescence de la pandémie au niveau la wilaya de Sétif depuis plus d’une semaine , lui a permis de se classer parmi les wilayas les plus touchées occupant la première place du podium . Une situation qui a incité le ministre de la santé à se déplacer sur place pour s’acquérir de la situation et tenter de comprendre pourquoi Sétif continue d’enregistrer une propagation inquiétante du virus.

De Sétif, Malak Mellah

%d blogueurs aiment cette page :