Selon une étude : Les personnes ayant une bonne immunité peuvent guérir toutes seules du coronavirus

Les personnes bénéficiant d’une bonne immunité peuvent guérir du Covid-19 toutes seules, sans médicaments, d’après les résultats d’une étude publiés dans la revue Nature Medicine par des chercheurs de l’université de Melbourne.

Selon les scientifiques, une résidente de la ville chinoise de Wuhan, âgée de 47 ans, est arrivée en Australie avant d’être hospitalisée 11 jours plus tard à Melbourne alors qu’elle avait depuis quatre jours des symptômes du Covid-19: faiblesse, essoufflement, toux sèche et fièvre.

La patiente ne souffrait pas de maladies chroniques d’après l’étude.

Les médecins n’ont pas prescrit d’antibiotiques ou de médicaments antiviraux à cette patiente, se limitant à lui administrer un liquide par voie intraveineuse pour maintenir l’équilibre hydrique dans le corps.

Elle a quitté l’hôpital 11 jours après l’apparition des premiers symptômes, pour rester en quarantaine chez elle. Ses symptômes ont complètement disparu au 13e jour et cette absence de symptômes était toujours constatée au 20e jour, avec une augmentation progressive, du 7e au 20e jour, des cellules du système immunitaire, ce qui est aussi une réaction caractéristique de l’organisme infecté par la grippe saisonnière habituelle.

 

Nouhad Ourebzani

%d blogueurs aiment cette page :