Selon l’OMS : Le port du masque obligatoire pour les enfants de plus de 12 ans

L’OMS a recommandé, l’obligation aux enfants de 12 ans et plus de porter le masque dans les mêmes conditions que les adultes pour lutter contre la Covid-19.

Dans le document, l’Organisation mondiale de la santé « recommande le port du masque aux enfants âgés de 12 ans et plus dans les mêmes conditions que les adultes, en particulier lorsqu’ils ne peuvent garantir une distance d’au moins un mètre des autres et si la transmission est généralisée dans la zone concernée ».

Par ailleurs, le responsable de l’OMS, a émis un espoir de voir cette pandémie vaincue dans moins de deux ans. « nous espérons en terminer avec cette pandémie en moins de deux ans. Surtout si nous pouvons unir nos efforts […] et en utilisant au maximum les outils disponibles et en espérant que nous pourrons avoir des outils supplémentaires comme les vaccins, je pense que nous pouvons y mettre un terme dans un délai plus court que la grippe de 1918 », a-t-il affirmé dans une conférence de presse.

Notons qu’en Espagne le masque est obligatoire dès 6 ans, en France c’est à partir de 11 ans. En Algérie, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics sans que les autorités sanitaires ne donnent de précisions si les enfants de bas âge sont soumis aux dispositions arrêtées et à partir de quel âge.

%d blogueurs aiment cette page :