Scandale à Constantine: deux laboratoires pharmaceutiques déposent plainte

 

C’est un véritable scandale qui vient de défrayer la chronique dans la wilaya de Constantine, précisément dans la commune d’El khroub où des médicaments périmés ont été abandonnés dans une décharge sauvage. Il s’agit d’un important lot d’un antiviral(Clovirax) et un médicament anti-cholestérol (Lipamthyum) expirés en août 2019, selon les indications portées sur les boites. Suite à cela, deux laboratoires pharmaceutiques, à savoir, LDM et Pharmalliance, producteurs de ces médicaments ont déposé hier, deux plaintes auprès du procureur de la République près la cour de Constantine.

Dans un communiqué rendu public, le groupe LDM domicilié à la zone industrielle Oued Hmimine d’El khroub précise que « LDM est une entreprise citoyenne, respectueuse de l’environnement et de la qualité de ses produits, respectueuse des patients et de ses partenaires, condamne fermement cet acte irresponsable et criminel » avant d’ajouter « LDM a officiellement porté plainte auprès du procureur de la république et apportera toutes les informations nécessaires aux autorités pour répondre aux besoins de l’enquête. LDM remercie les services de la police, les services de l’environnement et les services de la municipalité qui se sont mobilisés pour récupérer les produits et stopper les risques »lit-on encore sur son communiqué.

De leur part, les services de sécurité de la wilaya ont ouvert une enquête pour déterminer les auteurs de cet acte criminel.

De Constantine, Betina Souheila

%d blogueurs aiment cette page :