Réunion entre le ministère de la Santé et le CAMRA : les médecins résidents « insatisfaits »

Les médecins résidents se disent insatisfaits de l’avancée des négociations à l’issue de la réunion tenue hier, avec le ministre et les cadres du ministère de la santé et de la réforme hospitalière.

Depuis cinq mois de grève, ils réclament toujours la révision du caractère obligatoire du service civil, une revendication qui é été encore une fois rejetée par le ministre de la santé sous prétexte, a-t-il dit que « le service civil obligatoire est le seul service pouvant garantir une couverture sanitaire globale pour l’ensemble des citoyens »

La réunion tenue hier, n’a apporté aucun élément nouveau aux yeux des résidents « Il n’y a pas eu de nouveauté et pas de nouvelles propositions par rapport à la précédente réunion » nous a confié le porte-parole du Collectif Autonome des Médecins Résidents Algériens (CAMRA), le Dr Taileb Mohamed. Et ce, à l’exception de la mise en place d’une commission mixte regroupant des délégués du Carma et des cadres des départements concernés, dans le but de procéder des aujourd’hui, à la révision du statut particulier des médecins résidents.

Les médecins résidents se disent toujours prédisposés à négocier et à dialoguer, mais en poursuivant la grève et en confirmant leur participation dès aujourd’hui, aux négociations en commission pour la révision du statut.

Khedouaj Nedjari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :