Remèdes naturels pour lutter contre le psoriasis

Carotte

La carotte, riche en antioxydants, est très bénéfique pour tous les types de problèmes de peau.

Prendre 2 petites carottes et 1 concombre. Râpez les deux ingrédients, mélangez-les bien et placez-les sur les zones touchées. Laissez agir pendant 20 minutes et retirez.

 

Cataplasme de concombre et d’argile

Faire un cataplasme de concombre et d’argile pour combattre le psoriasis. L’argile est un produit naturel très bénéfique pour traiter le psoriasis pour trois raisons. Elle réduit l’inflammation, absorbe et élimine les toxines de la peau et surtout fournit des minéraux.

Cependant, l’argile peut aussi sécher la peau, ce qui ne nous convient pas dans le cas de ce problème de peau. Pour cette raison, nous recommandons de le mélanger avec du jus de concombre au lieu de l’eau. De cette façon, le cataplasme assurera également l’hydratation ; la fraîcheur et le soulagement de la peau.

 

Aloe vera

L’aloe vera a des propriétés hydratantes étonnantes, qui nous aide à rénover la peau, et à protéger la peau inférieure aux démangeaisons. Cette plante est l’une des plus bénéfiques à notre corps et nous aide à soulager de nombreux symptômes. On peut l’utiliser de deux façons : En tant qu’humectant et en jus.

Appliquez l’aloe vera directement sur la zone touchée. Immédiatement, vous remarquerez une amélioration.

En jus, elle favorise le bon fonctionnement de l’intestin. Cet organe est étroitement lié au psoriasis et nous devons essayer de maintenir une bonne évacuation.

Prendre une feuille d’aloe vera, 3 tasses d’eau (750 ml). Mettez-les directement dans le mixeur, et mélangez bien. Il est recommandé de boire le mélange 3 fois par jour, jusqu’à ce que vous remarquiez une amélioration.

%d blogueurs aiment cette page :