Régime de soins de la peau : Le Curcuma, un ingrédient incontournable

Le soleil, le stress, la pollution et les mauvaises habitudes alimentaires, agressent la peau. Le curcuma est un ingrédient incontournable dans un régime de soins de la peau naturelle. Le curcuma est aussi réputé pour agir en profondeur sur la qualité de notre peau, et surtout, sur l’apparition des signes de vieillesse. L’utilisation régulière du curcuma éclaircit le teint et donne un éclat au visage. Il aide à retarder le vieillissement, les antioxydants en elle jouent un rôle clé dans la lutte contre le vieillissement.

Le curcuma est utilisé sous forme de pâte pour combattre le psoriasis et l’eczéma et permet aussi d’apaiser les rougeurs. Il contribue également à une guérison plus rapide et l’allégement des marques de brûlures. Il faut savoir qu’une application de curcuma sur les vergetures aidera à les alléger considérablement.

Les changements hormonaux, la surexposition aux rayons du soleil provoque la pigmentation de la peau, l’utilisation constante de curcuma contribue à réduire la pigmentation.

Plus étonnant, le curcuma permet de lutter contre la pousse des poils, on s’en sert d’ailleurs pour préparer des pâtes et masque épilatoires naturels. Un massage de curcuma mélangé avec de la crème de lait sur la peau contribue à réduire les cheveux sur la peau.

De par ses vertus sur l’organisme, la consommation d’une dose de curcuma va naturellement améliorer l’état de votre peau.

Houyam Rana

 

Utilisation du curcuma pour la peau

Pour garder une bonne mine, une recette simple :

– Mélanger le curcuma avec des pois chiches farine et de l’eau.

– Prenez une proportion appropriée de curcuma et pois chiches farine (curcuma doit être un quart de pois chiches farine), et ajouter de l’eau pour former une pâte épaisse. Appliquer cette pâte sur toute la surface de la peau affectée, et laissez-le rester pendant au moins 10 minutes. Frottez doucement de la surface et les éclaboussures de l’eau sur le visage. Vous souhaitez vivre une peau souple et douce.

Le curcuma est un excellent ingrédient pour aider à combattre la peau sèche. Appliquez-le avec du lait pour hydrater la peau sèche.

– Pour la peau sèche : Utilisez la même procédure, mais, au lieu de l’utilisation de l’eau du lait ou de la crème de lait. Pour se débarrasser de brûlures de soleil et bronzage sur la peau, utiliser la même procédure mentionnée ci-dessus, il suffit de frotter au large de la pâte de la peau quand il est semi- liquide.

Le curcuma peut aussi être utilisé en application cutanée pour lutter contre de nombreuses maladies de la peau comme l’acné ou l’eczéma. Appliquez simplement du curcuma sur la peau de votre visage ou sur toute autre partie atteinte d’une infection de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :