Rangement idéal pour les affaires du nourrisson

Les éléments indispensables pour la toilette ou les soins quotidiens d’un bébé ne doivent pas être éparpillés dans les tiroirs d’une commode mais doivent trouver place dans un sac. Trousse de toilette, elle peut être aussi une trousse de pharmacie et doit contenir tout le nécessaire pour un nourrisson.

Ses effets, utiles à sa toilette et à ses soins, ne doivent être utilisés pour personne d’autre et doivent être rangés dans une sacoche, à compartiment de préférence. Celle-ci doit contenir un gant de toilette, des petites serviettes, une lime à ongles, un shampoing et un savon à pH neutre ou un gel dermatologique, entre autres.

Son thermomètre ne doit pas traîner, de même que le petit peigne et la brosse aux poils doux. Parmi les mille et une choses à faire au sein de la maison et lorsqu’on est une femme travaillant à l’extérieur, il n’est pas toujours évident de tout retrouver aisément à des endroits différents.

L’idéal est de disposer tout l’attirail du petit dans un sac. Mouche-bébé et ciseaux doivent y être également, ils font partie des indispensables. Si on ne veut pas s’éparpiller, on peut placer dans la même trousse la crème hydratante (pour ses petites fesses), des flacons mono-doses de sérum pour le nettoyage du nez ainsi qu’une boite de coton-tige et même le sirop ou les suppositoires pour faire baisser la fièvre et le nécessaire en cas d’irritation ou d’érythème fessier (pommade notamment). L’ensemble peut servir aussi lors d’un déplacement.

Nadia Rechoud

%d blogueurs aiment cette page :