Que manger quand il fait chaud ?

Lorsqu’il fait chaud, on ne pense qu’à se désaltérer. Pourtant, notre corps a aussi besoin de s’alimenter.
Avant toute chose, veillez à manger souvent et en petites quantités, évitez les repas lourds car notre corps utilise plus d’énergie pour digérer les repas trop riches, ce qui augmente notre température interne.
Limitez la consommation de viande car digérer un bon steak génère plus de chaleur qu’un morceau de poulet froid ou un plat de légumineuses. Idem pour les aliments riches en graisses.
Misez, au contraire, sur les aliments riches en eau, comme le concombre, la tomate, la courgette, la salade, la pastèque, le melon, les pêches, les pommes, le raisin, les prunes, les soupes tièdes, les repas sans cuisson (salade maison), les sandwiches (sans mayonnaise), les pâtes froides, le lait, le yaourt nature…etc
Ayez également la main légère sur les huiles lorsque vous faites, par exemple, votre vinaigrette, vous pouvez d’ailleurs, même la réaliser à base de yaourt nature ou de fromage blanc.
Enfin, buvez à volonté. Votre corps élimine beaucoup d’eau par la transpiration, aussi, pour éviter la déshydratation, ayez toujours votre bouteille d’eau fraîche à portée de main. D’autres boissons sont idéales pour étancher la soif, comme les boissons tièdes, cela vous aidera à réguler la température interne de votre corps.
Alyssa B.

%d blogueurs aiment cette page :