Psoriasis : La peau de banane est un remède de grand-mère étonnant

Maladie qui se manifeste par l’apparition d’épaisses plaques rouges recouvertes de squames blanches sur les oreilles, le cuir chevelu, les mains, les bras, les coudes, le Psoriasis évolue par poussées assez imprévisibles. Heureusement, il existe quelques remèdes naturels efficaces de grand-mère pour lutter contre le psoriasis
La peau de banane est un remède de grand-mère étonnant. Elle soigne naturellement les éruptions cutanées, les démangeaisons inflammatoires et adoucit la peau.
Frottez celle-ci doucement pendant 10 minutes deux fois par jour sur une plaque de psoriasis et vos démangeaisons seront largement réduites. La peau de banane favorise également sa guérison.
Les plantes ont beaucoup de vertus. A titre d’exemple, la nigelle, cette plante encore méconnue et pourtant, elle est naturellement nourrissante. Sur le psoriasis, elle fait des miracles.
Autre plante, l’aloès Véra qui est également nourrissante et hydratante. Un gel à l’aloès Véra donne une sensation de soulagement et de confort sans pareille lorsque l’on doit combattre le psoriasis.
Pour traiter le psoriasis, les orties ont longtemps été utilisées sous formes d’infusions ou de décoctions. En infusion, versez de l’eau bouillante sur une cuillerée à soupe de feuilles d’ortie séchées. Laissez infuser 5 à 10 minutes. Prendre deux à trois tasses par jour entre les repas.
Il faut savoir que le soleil dessèche les plaques, mais pas plus de 15 minutes par jour car un coup de soleil peut déclencher une poussée.
Nouhad Ourebzani

%d blogueurs aiment cette page :