fbpx

Prothèses auditives fabriquées à Oran Un rapport qualité/prix intéressant

La tenue de la 22e Salon international du mobilier et équipement médical (SIMEM 2019) au Centre des conventions d’Oran, a été l’occasion pour les nombreux exposants algériens de faire valoir le savoir-faire algérien dans le domaine de l’équipement médical et des dispositifs médicaux.

Le Dr Mohamed Adnan Fettal a, à cette occasion, présenté des prothèses auditives pour malentendants, fabriquées avec une technologie allemande par une entreprise algérienne basée à Oran. Selon le gérant de cette entreprise, le Dr Fettal, son entreprise : « est la première en Algérie à fabriquer des prothèses auditives pour malentendants avec une technologie allemande très développée. La puce utilisée dans nos appareils est ramenée d’Allemagne, le reste des produits est fabriqué localement », précisant encore que les « produits finis sont de très bonne qualité, très performants et très appréciés de l’ensemble de nos clients ».

Travaillant avec le procédé le plus moderne dans le monde, à savoir l’imprimante 3D, mise en circulation depuis 1 an pour la fabrication de la coque de l’intra-auriculaire (l’appareil le plus petit qui se met à l’intérieur de conduit auditif), AUDIFEL propose des produits dont le rapport qualité/ prix est plus qu’intéressant pour le patient. En effet, ce dernier, devra s’adresser à l’un des centres de l’entreprise disséminés à travers le pays (Oran, Alger, Tizi-Ouzou, Annaba, Bejaïa, Constantine, Saïda, Tlemcen, Tiaret, Mostaganem, Chlef, Relizane et Sétif) pour passer gratuitement une visite, un audiogramme audio prothétique, une empreinte et un essai de l’appareil.

Les malades sont pris en charge par un personnel qualifié et dévoué comptant 13 médecins, 5 ingénieurs, 5 laborantins.

Enfin, le prix de l’appareil auditif varie entre 42.000 DA et 95.000 DA, selon le degré de la baisse d’audition.

Spécialisée dans l’appareillage et la réhabilitation des malentendants, Audifel, est aujourd’hui une entreprise leader, avec des produits de qualité égale ou supérieure à la concurrence, avec en sus, un investissement dans le domaine de la coopération, en travaillant en partenariat avec des chercheurs étrangers dans le domaine des tests liés à la parole et à l’audition.

A noter qu’Audifel, dans sa politique de prévention, offre dans ses centres des tests auditifs gratuits pour enfants et adultes, afin de dépister et orienter les malades vers les structures spécialisées.

Kamir B.

 

%d blogueurs aiment cette page :