fbpx

Près de 500 malades pris en charge par les unités HAD durant le 1e semestre 2019 à Alger

Près de 500 patients ont été pris en charge par les unités d’hospitalisation à domicile (HAD) dans la wilaya d’Alger, durant le premier semestre 2019, a indiqué le Dr. Bourkiche Zekagh Nadia, Chef de service des activités sanitaires et des produits pharmaceutiques.

«453 cas avaient été pris en charge, grâce au service d’hospitalisation à domicile, assuré de janvier à juin 2019, avec une moyenne de 5 visites par mois effectuées par l’équipe médicale dans le cadre d’un programme préalablement tracé, a-t-elle fait savoir.

L’hospitalisation à domicile est un système moderne de prise en charge médicale permettant de dispenser des soins similaires à ceux assurés au niveau des hôpitaux, il est le prolongement des traitements dispensés par les EHP au profit des personnes atteintes de pathologies lourdes », un service de soins destiné aux personnes âgées et malades chroniques visant à soulager leurs souffrances mais aussi à désengorger les salle de soins.

Bien apprécié par les patients, ce type de soin bénéficie particulièrement à la gente féminine avec 291 cas contre 162 hommes.

Evoquant la catégorie d’âge concernée par ce service, la même responsable a fait état de 172 cas représentant les deux sexes, âgés de plus de 80 ans.

Les unités HAD ont effectué plus de 1650 sorties, durant la période susmentionnée, ajoutant que les malades sont transportés à bord d’ambulances bien équipées pour subir leurs différents examens médicaux au niveau des centres d’Imagerie médicale.

 

Tinhinane.B

%d blogueurs aiment cette page :