fbpx

Pr Sanhadji : La vaccination débutera le mois prochain et elle sera gratuite

Le professeur Sanhadji, directeur de l’agence nationale de la sécurité sanitaire, a révélé ce vendredi dans un entretien accordé à Radio Sétif que l’Algérie annoncera dans les tous prochains jours le vaccin qu’elle va acquérir. Il assure par ailleurs que le vaccin sera gratuit. La campagne de vaccination commencera le mois prochain. 

Le premier responsable de la sécurité sanitaire a affirmé qu’une équipe est en train d’étudier tous les dossiers de vaccin soumis et dans les prochains jour le choix sera arrêté. Il a toutefois assuré que le vaccin choisi sera sans aucun doute celui que l’OMS aura validé.

Pr Sanhadji révèle aussi que la campagne de vaccination commencera le mois prochain si les choses avancent comme prévu, et que le pays a les moyens pour assurer la distribution et la conservation des vaccins, y compris pour ceux qui requièrent une conservation sous de très basses températures.

S’agissant des voyages à l’extérieur par avion, Pr Sanhadji explique que ceux-ci ne seront possibles avant l’entame de la vaccination et un passeport sanitaire sera établi.

Revenant sur la situation sanitaire qui prévaut, le directeur de l’ANSS estime que la décrue dans le nombre des contaminés est constatée ces derniers jours.

Il a en outre encouragé l’opération de décontamination des lieux publics avec l’eau de mer qui a donné des résultats probants

Nora S.

%d blogueurs aiment cette page :