fbpx

Pr Samir Benamirouche à “Esseha” : « Nous essayons d’apporter notre contribution à la formation des résidents »

 

Parmi les éminents spécialistes qui ont fait profiter de leur expérience mardi dernier les jeunes résidents dans la spécialité de chirurgie orthopédique, il y a lieu de citer le professeur Samir Benamirouche, chirurgien orthopédique à l’hôpital de Ben-Aknoun. En marge de cette journée organisée par la Société algérienne de chirurgie du genou, de la hanche et d’arthroscopie (SAGHA), Pr Samir Benamirouche a fait une déclaration à notre journal en ligne Esseha.

« En cette journée fériée de nouvel an amazigh, nous avons décidé de faire une journée de formation médicale, pas pour tous les orthopédistes, mais spécialement pour les étudiants en médecine en spécialité. Nous essayons de contribuer correctement à leur formation ».

Pr Benamirouche a relevé la difficulté d’organiser des conférences au sein de l’université en cette période de pandémie de Covid-19 alors qu’il est indispensable de respecter la distanciation sociale. Cette formation médicale continue est donc une nécessité pour les résidents dans cette spécialité.

« Nous avons donc préféré prendre cette journée pour contribuer à leur formation. (…) La Société (SAGHA) programme chaque fois des journées thématiques, et cette fois-ci nous avons opté pour la hanche de A à Z. Cela commence depuis un rappel anatomique jusqu’aux derniers progrès de la chirurgie prothétique ».

Dispenser la spécialité orthopédie et transmettre les connaissances, c’est là l’objectif de la création de cette Société et sa raison d’être comme l’a souligné Pr Samir Benamirouche.

« Nous essaierons de faire le maximum pour la formation continue pour nos résidents et nos confrères orthopédistes », a-t-il conclu.
Nadia Rechoud

%d blogueurs aiment cette page :