fbpx

Pr Nadjet Mouffok : 4 femmes enceintes guéries du Covid19 au CHU d’Oran

Quatre femmes enceintes sont guéries du Covid-19 après avoir suivi le traitement à base de la chloroquine au niveau du service des maladies infectieuses du CHU d’Oran.
Selon la chef de service, le Pr Nadjet Mouffok, depuis le début de la pandémie, 3 femmes enceintes ont été traitées suivant le protocole thérapeutique à base de chloroquine pendant 10 jours. La spécialiste a fait savoir que «la quatrième patiente a été admise alors qu’elle était en fin de grossesse, et a donné naissance à un enfant en plein forme.

S’agissant du traitement à la chloroquine, le Pr Mouffok a révélé que 28 personnes ont guéri du coronavirus les 5 derniers jours, avec des tests négatifs, se félicitant du nombre important de guérisons au niveau du CHU d’Oran, qui a dépassé les 180. « Nous avons eu l’occasion de constater que les contaminations se font surtout au sein d’une famille et de son entourage proche », a-t-elle expliqué, précisant que les enquêtes épidémiologiques ont révélé des contaminations allant jusqu’à une trentaine de personnes ayant des liens de parenté.

«La lutte contre la propagation de cette pandémie relève du devoir de tous les citoyens nécessitant le strict respect des règles d’hygiène personnelle et environnementale et de la distanciation» ;, a-t-elle précisé.

Il y a lieu de souligner que la wilaya d’Oran a enregistré depuis le début de la pandémie à ce jour 521 cas confirmés et 18 décès. Pour la journée du 23 mai, 14 nouveaux cas ont été signalés à Oran.

Houyam.R.

%d blogueurs aiment cette page :