fbpx

Pr Mourad Benallegue : De plus en plus de jeunes sont atteints du covid-19

Le Pr Mourad Benallegue, chef de service d’imagerie médicale au CHU Naffissa Hamoud a déclaré a notre journal Esseha que son service  » prend en charge tous les malades suspects et/ou infectés du COVID-19 et malheureusement, j’ai remarqué une augmentation de nombre de malades ces derniers temps ».

Argumentant par les chiffres, le Pr Benallegue a affirmé avoir fait 874 scanners depuis le 8 avril dernier et le nombre de cas détectés positifs au coronavirus est de 282.

Le professeur a tiré la sonnette d’alarme concernant la tranche d’age des suspects et des patients qui passent par son service d’imagerie.

« Il y a de plus en plus de jeunes qui sont atteints par la pandémie. Sur le chiffre reçu dans mes services 100 cas sont dans la tranche d’âge de la vingtaine et 101 dans la quarantaine », a-t-il déclaré.

Le chef de service d’imagerie de l’hôpital ex-Parnet n’a pas hésité à informer que les équipes n’arrivent pas à prendre tous le monde, en plus du fait qu’ils « s’occupent aussi des autres pathologies » et reçoivent des malades du cancer.

Pour terminer, le Pr Benallegue a lancé un message aux citoyens pour respecter les mesures barrières, comme il a tenu à rendre hommage au personnel soignant décédé au front, particulièrement au regretté Pr Sid Ahmed Mehdi.

%d blogueurs aiment cette page :