fbpx

Pr Mahiaoui sur les ondes de Radio Sétif : « Tout Algérien aura droit au vaccin »

Le professeur Riadh Mahiaoui , membre du comité scientifique de suivi de la pandémie Covid-19, s’est exprimé ce vendredi matin, sur les ondes de Radio Sétif, sur la campagne de vaccination en cours.

Le professeur Mahiaoui a rassuré que tous les Algériens auront droit au vaccin. L’Algérie compte acquérir cette année 40 millions de doses et l’opération se poursuivra jusqu’à la couverture totale de la population.

L’invité de Radio Sétif s’est félicité du bon choix du comité scientifique en optant pour le vaccin russe.  « On a été critiqué au départ pour le choix de Spoutnik V. Aujourd’hui ce vaccin est très demandé de par le monde, notamment par l’Europe, après avoir prouvé son efficacité  », dit-il.

Pour ce qui est de la campagne de vaccination en cours, Pr Mahiaoui assure qu’elle se déroule normalement. Les citoyens y adhérent de plus en plus et aucun effet dangereux n’a été enregistré après deux semaines du début de l’opération.

Par ailleurs, le membre du comité scientifique affirme que la priorité de la vaccination est réservée aux zones de l’ombre.

Nora S.