fbpx

Pr Djalel Bouzidi ( CAC El Bez- Setif ) : Les personnes cancéreuses doivent se faire vacciner

Le professeur Djalel Bouzidi, oncologue au Centre Anti Cancer El Bez de Setif, affirme, dans une intervention sur Radio Setif, que le coronavirus a des effets beaucoup plus dangereux chez les personnes cancéreuses.

Le spécialiste souligne que l’immunité est plus faible chez les personnes sous chimiothérapie par rapport à ceux qui sont soumis à la radiothérapie. Les patients atteint d’un cancer de poumon sont exposés de façon plus dangereuse aux effets de la Covid-19 que les autres cancéreux du fait que le coronavirus s’attaque de façon plus directe au système respiratoire, explique Pr Bouzidi.

Tout en exhortant l’entourage de protéger les malades cancéreux, Pr Bouzidi affirme que les patients soumis à la radiothérapie doivent se faire vacciner. Quant aux patients traités par chimiothérapie, le spécialiste dit qu’il est mille fois meilleur de se faire vacciner que d’être contaminés par le virus. toutefois, cette catégorie de cancéreux doit consulter préalablement le médecin traitant pour déterminer la période idoine pour se faire vacciner.

Meriem Azoune