fbpx

Pr Bouamra sur les ondes de Radio Sétif : “ Nous sommes au début de la 3ème vague et les salles de réanimation sont saturées ”

Dans une intervention sur les ondes de Radio Sétif, le chercheur en épidémiologie et spécialiste en médecine préventive  , Pr Abderezzak Bouamra a estimé que l’Algérie est entrée de plein pied dans la 3ème vague du coronavirus et qu’il est possible que le pic soit atteint dans les jours à venir.

Pr Bouamra a en outre précisé que c’est le variant britannique qui est prépondérant dans le pays. Le spécialiste qui exerce à l’hôpital de Tipaza souligne que l’Algérie n’a pas enregistré de cas relatifs au variant indien Delta qui est plus fort de 65%.

Pour l’épidémiologue, des personnes vaccinées ont été touchées par le variant mais ils ont eu des effets moins contraignants d’où l’intérêt du vaccin. 

Pr Bouamra révèle que les salles de réanimation des hôpitaux d’Alger, de Blida et des grandes villes sont saturées. Il s’attend, en conséquence, à un durcissement des mesures coercitives relatives à l’application du plan de lutte contre la propagation du Covid-19. Toutefois, il évacue la possibilité d’un retour au confinement général.

Meriem Azoune 

%d blogueurs aiment cette page :