Pr Abderrahmane Benbouzid : 10 millions ont eu leurs premières doses et 4 millions leurs deuxièmes

Le ministre de la santé, Pr Abderrahmane Benbouzid, a révélé que 10 millions de citoyens ont reçu jusque là la première dose du vaccin anti-Covid, et 4 millions ont eu leur deuxième dose.

La campagne de vaccination a eu son pic au mois de juillet où l’on a enregistré près de 260 000 vaccinations par jour.

Selon le ministre, la situation pandémique marquée, à cette période, par l’augmentation des cas positifs zt la crise d’oxygène, avait poussé les citoyens à aller aux centres de vaccination. Mais au mois d’août, la courbe a sensiblement baissé à cause de la chaleur et la période des grandes vacances.

Au mois de septembre courant, l’Etat q mis les moyens matériels, humains et logistiques nécessaires. Des caravanes ont sillonné tout le pays. Les équipes médicales se sont déplacées dans les quartiers, dans les villages et sur toute l’étendue du territoire national,développe le ministre qui exprime un vif souhait de voir les grands secteurs tels que celui de l’éducation adhérer massivement dans la vaccination.

Pr Benbouzid n’a pas montré un penchant vers la vaccination obligatoire. Pour lui, l’acte de se faire vacciner doit être un choix délibéré du citoyen.

Nouhad Ourebzani