fbpx

Pr A. CHIBANE : Le service Réanimation du CHU de Sétif est saturé

Le service de réanimation du CHU Saadna Abdennour de Sétif est saturé. C’est ce qu’a déclaré, cette matinée, le chef de service, Pr Abdelaziz Chibane, au micro de Radio Sétif.

Pour Pr Chibane, le service de réanimation est saturé et les autres services reçoivent tous des patients qui nécessitent une oxygénothérapie. Autrement dit, ils présentent des cas graves.

Le Pr Chibane invite tout le monde à se vacciner pour pouvoir éviter une catastrophe sanitaire. Il en veut pour preuve de l’efficacité de la vaccination les images de l’Euro où on a vu des milliers de supporters dans les tribunes des stades sans masques, car tout le monde est vacciné.

Notons au passage que le service de réanimation du CHU de Sétif a bénéficié ce jeudi d’un appareil de radiologie numérique très développé, donné par le pôle scientifique de l’association des Ulemas musulmans Algériens, branche de Sétif.

Le professeur Chibane affirme que cet outillage aidera grandement le service de réanimation du fait qu’il épargnera à l’équipe soignante de devoir à chaque fois envoyer le patient vers le service de radiologie. Cette acquisition permettra d’avoir la radio sur place, immédiatement et sans faire appel à un technicien du service de radiologie.

Nouhad Ourebzani 

%d blogueurs aiment cette page :