fbpx

Plus riche en vitamine C que le citron : voici l’herbe que tous les algériens connaissent

Il est connu de tous que la vitamine C est la plus célèbre des vitamines. Elle possède des propriétés antioxydantes qui permettent d’aider l’organisme à lutter contre l’accumulation de métaux lourds comme le plomb, le mercure et le cadmium. De plus, l’activité antioxydante de l’acide ascorbique permet de neutraliser les radicaux libres, protégeant ainsi les cellules de l’organisme du vieillissement et permettant de renforcer les défenses immunitaires. De l’avis de tous les spécialistes, la vitamine C est un allié sûr contre la Covid-19.

Conscients de l’importance de cette vitamine, les Algériens font une ruée vers le citron. Du coup, le prix de cet agrume très demandé connait une hausse vertigineuse, au point où il est devenu inaccessible aux petites et moyennes bourses. Pourtant, une herbe que tous les Algériens connaissent est beaucoup plus riche en vitamine C existe : c’est le persil.

100 grammes de persil représentent une valeur énergétique de 47 calories ou kilocalories. Le persil est très riche en vitamine C. Si la teneur en vitamine C pour 100 g de zest de citron est de l’ordre de 129 mg, la même quantité de persil contient 190 mg de vitamine C.

 

Une pincée de persil (1 g environ) n’apporte pas beaucoup de vitamines et minéraux. Cependant, il devient intéressant lorsqu’on l’utilise régulièrement en salades, dans une purée ou sur des légumes cuits à la vapeur . Et les salades de persil sont nombreuses, il suffit juste de faire une petite recherche sur la toile pour en trouver.

 

Meriem Azoune