fbpx

Plus de 16.000 lits mobilisés pour faire face à la situation

 

«Le ministère de la Santé avait mobilisé plus de 16 000 lits à travers le territoire national, en dépit de l’occupation de 4000 lits seulement à travers le pays a déclaré Le directeur général des structures sanitaires au ministère, Lyes Rahal a affirmé que

Toutefois, le Pr Lyes Rahal a fait savoir que «le nombre global de lits occupés durant le pic pandémique enregistré en juillet dernier était de 12 000 lits».

Les capacités des hôpitaux d’Alger qui connaissent actuellement « une forte surcharge » en nombre de cas Covid-19 ont été renforcées, a souligné le même responsable, précisant que le taux d’occupation des lits en réanimation dans la capitale est estimé à près de 85%, contre 65% pour les cas d’hospitalisation.

Il a annoncé, en outre, « qu’il sera renoncé aux autres activités en cas de recrudescence de la pandémie », à l’exception des urgences médicales et la prise en charge des maladies chroniques.

Le ministre de la Santé avait donné des orientations aux directeurs de la Santé et aux gestionnaires des hôpitaux pour réserver 50 % des lits aux urgences médicales et aux maladies graves.

Fadila Kherraz

%d blogueurs aiment cette page :