Philips envisage de déployer des CVC en Algérie

Les soins primaires étant le point d’entrée des patients dans le système de santé, il est vital de fournir des services en tout lieu pour de meilleurs résultats. Par conséquent, mettre l’accent sur des soins de santé communautaires et primaires de qualité est une manière de satisfaire les besoins des personnes vivant dans des lieux isolés et qui n’ont pas accès à des soins de qualité en raison de leur éloignement géographique des principaux centres de soins.

Philips occupe une position unique pour créer de la valeur économique et sociale dans cet espace grâce à son positionnement actuel et à ses innovations existantes, dont certaines ont été présentées au salon Philips Live ! Innovation Expérience.

En collaboration avec les gouvernements locaux, Philips développe des centres de vie communautaire (CVC) pour fournir une solution complète aux établissements de soins de santé primaires, dans le but d’améliorer les soins tout en favorisant le développement de la communauté.

Le CVC propose une approche communautaire visant à améliorer les soins de santé dans la communauté.

Depuis de nombreuses années, Philips promeut le programme de soins de santé pour l’Afrique, qui propose des solutions et des innovations, encourage les partenariats et est axé sur les soins de santé maternelle et infantile en particulier. Philips fournit au CVC une large gamme d’équipements de triage, de diagnostic et de surveillance des patients pour permettre aux professionnels de santé de la communauté d’identifier les grossesses à haut risque à un stade précoce et, par là même, de réduire le taux de mortalité infantile et maternelle.

Philips a déjà réussi à mettre en place des CVC en Afrique du Sud, au Kenya, ainsi qu’en République démocratique du Congo, et envisage de déployer ce concept à l’échelle de tout le continent africain, notamment en Algérie.

Maya Achour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :