Papier aluminium : A utiliser avec précaution

Souvent utilisé en cuisine soit pour la conservation des aliments ou pour la cuisson au four, le papier aluminium n’est pas sans danger lorsqu’il est mal utilisé.

Selon des informations fournies par l’Autorité Européenne de la Sécurité alimentaire, la nourriture qui entre en contact avec l’aluminium, peut en contenir des traces sous l’effet de la chaleur.

D’autres données provenant de l’Institut du Pétrole d’Abou Dhabi et de l’Université américaine de Sharjah, aux Emirats Arabes Unis, indiquent que l’aluminium s’introduit plus facilement dans les aliments acides.

Lorsqu’il pénètre notre corps, l’aluminium s’accumule dans les tissus, surtout osseux, favorisant en raison de sa toxicité plusieurs maladies tels les troubles psychomoteurs, les encéphalopathies ou même l’Alzheimer.

De ce fait, il est important de limiter voire d’éviter d’utiliser le papier aluminium. Préférez-lui le film alimentaire ou le papier cuisson. Sinon, essayez au moins de ne pas l’utiliser pendant la cuisson, ni pour la congélation des aliments ou l’emballage des produits acides comme la tomate.

Alyssa B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :