OPPO et IHS Markit dévoilent leur livre blanc sur la connectivité intelligente

OPPO, une des principales marques mondiales d’appareils intelligents, et IHS Markit, un leader mondial de l’analyse de marché, ont conjointement publié leur premier livre blanc sur la connectivité intelligente à l’OPPO INNO DAY 2019. Le livre blanc s’intitule « Connectivité intelligente : libérer des opportunités grâce à la puissance de la 5G, de l’IA et du cloud. » Le livre blanc vise à informer le public de l’importance et la valeur de la connectivité intelligente et à permettre à l’industrie d’établir une compréhension plus ouverte et collaborative de l’écosystème, de mieux informer et d’orienter le développement durable de la connectivité intelligente à l’avenir.

Le monde est enthousiasmé par les nouvelles opportunités que l’ère 5G apportera, qui, selon le livre blanc, seront motivées par une connectivité intelligente alimentée par l’IA, le cloud, l’informatique de pointe et l’IoT. Le nouvel écosystème de connectivité intelligente devrait étendre le marché et offrir plus d’opportunités au sein de l’industrie.

 

Avec le déploiement de la 5G en constante expansion, l’ère de la 5G est arrivée

Après un an de mise en œuvre, la 5G entre désormais dans nos vies à un rythme accéléré.

Le livre blanc a noté que l’année 2019 a été témoin de la première vague de lancements commerciaux basés sur des normes 5G. En octobre 2019, 50 opérateurs avaient lancé des services commerciaux 5G conformes au 3GPP sur 27 marchés. En outre, 328 opérateurs sur 109 marchés investissaient également dans la 5G.

Une vague massive de développement et d’applications 5G va exploser en Chine.

 

La 5G pour accélérer l’intégration du cloud, de l’IA et de l’informatique de périphérie

La 5G se distingue des générations précédentes de technologies cellulaires ; elle a été conçue au départ pour répondre à de nombreuses exigences techniques, facteurs de forme des appareils, applications et publics différents.

Le livre blanc prévoit que la connectivité intelligente s’appuiera sur les efforts de collaboration de l’IA, du cloud et de la périphérie, de la connectivité (y compris la 5G) et de l’IoT pour offrir de la valeur aux entreprises et aux consommateurs. Cette valeur peut se référer à une gamme d’aspects, notamment la baisse des coûts d’exploitation, l’accès à de nouvelles sources de revenus ou une expérience client améliorée.

Le livre blanc note également qu’en raison de la connectivité intelligente entre 5G, AI, cloud computing et edge computing, les entreprises et les organisations devraient construire des modèles commerciaux plus sophistiqués et préconiser l’ouverture, le partage et la collaboration avec les partenaires pour le développement de nouvelles fonctionnalités à leurs solutions. .

 

Le futur écosystème de connectivité intelligente va libérer un grand potentiel

Le développement de l’écosystème d’appareils 5G s’est rapidement accéléré dans de nombreux domaines.

Selon le livre blanc, à la mi-novembre 2019, 72 fournisseurs avaient annoncé un total de 183 appareils 5G, tels que des smartphones, des équipements CPE intérieurs et extérieurs (équipements pour les clients), des robots, des drones, etc. Sur les 183 appareils 5G, plus de 40 sont disponibles dans le commerce

Selon les prévisions d’IHS Markit, environ un quart des 1,7 milliards de combinés mobiles expédiés dans le monde intégreront la 5G d’ici 2023 et deux smartphones sur trois auront un matériel et des fonctionnalités d’IA préconstruits d’ici 2025.

Étant donné que les jeux dans le cloud ont abaissé les obstacles pour les consommateurs en supprimant les coûts matériels, les jeux dans le cloud et la réalité virtuelle / AR offrira de nouvelles opportunités, permettant aux utilisateurs d’accéder aux jeux où et quand ils le souhaitent avec des appareils plus petits.

Le livre blanc estime que la montée en puissance de nouveaux appareils n’a pas diminué le rôle clé que jouent les smartphones dans la vie des consommateurs. Ils jouent non seulement un rôle central dans l’espace IoT grand public, mais servent également de passerelle pour les appareils portables tels que les montres intelligentes et les moniteurs de santé, les contrôleurs / récepteurs et un écran pour les données et les vidéos d’autres appareils.