On ne doit pas ignorer les effets bénéfiques de la marche sur le sable

On parle des bienfaits de l’eau de mer sur le corps et des avantages du soleil –à condition bien sûr de ne pas s’y exposer sans protection- mais on n’évoque pas, ou très peu, les effets bénéfiques du sable sur la santé.

Lâcher prise pendant les vacances en libérant nos pieds de la rigidité des chaussures et autres baskets et en leur permettant d’effectuer des foulées sur le sable est d’un grand réconfort, en plus des mouvements que ces foulées génèrent.

En plus d’exercer un massage sur la plante des pieds, marcher sur le sable peut s’avérer un excellent moyen de faire travailler les muscles et les articulations. Celui-ci procure des bienfaits pour les membres inférieurs qui profitent des mouvements de la démarche à travers la stimulation des muscles des jambes, des cuisses et des mollets.

Pieds dans l’eau, enfoncés dans le sable, on peut en tirer davantage de bénéfices avec une intensité des mouvements qui ont pour effet d’améliorer la circulation sanguine et de soulager les ligaments des genoux et des chevilles.

En somme, c’est là une kinésithérapie et une aquathérapie gratuites pour des pieds et des jambes malmenées tout au long de l’année. Il est conseillé toutefois, pour ménager les tendons, de marcher d’abord sur du sable mouillé.

 

Nadia Rechoud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :