fbpx

« Octobre rose » : L’ASEPA organise une campagne autour des « maladies féminines »

 

A l’occasion de l’« Octobre rose », l’association scientifique des étudiants en pharmacie d’Alger (ASEPA), en partenariat avec les laboratoires Hikma, organisent une campagne de sensibilisation autour de trois maladies qui touchent principalement les femmes.

Dans un communiqué transmis à notre rédaction, les organisateurs précisent que cette double campagne (sur terrain et en ligne) intitulée « maladies féminines » et organisée par le volet Santé publique de l’ASEPA, comprend 2 grands comités : le premier, Octobre rose, est dédié au cancer du sein et cancer du col, le second est consacré à l’endométriose.

Inaugurant une longue liste d’événements à venir, cette campagne rendue possible grâce à la levée partielle des mesures de confinement, se déroulera les 8, 11 et 13 octobre à l’Annexe DZ -centre Zemzem Sidi Yahia-, le centre commercial de Ben-Aknoun puis celui de Bab Ezzouar. « La femme y sera à l’honneur pour un octobre tout en couleurs », lit-on sur le communiqué qui indique que trois couleurs de rubans seront exhibées par les membres de l’association, symboles des trois maladies. Des explications autour de ces pathologies seront fournies sur les lieux de la campagne afin de mieux les faire connaître et « sensibiliser le plus de personnes possible ». Des ateliers seront également proposés ainsi qu’un concours qui permettra de gagner des cadeaux surprise.

La campagne en ligne menée sur les comptes Facebook et Instagram de l’ASEPA propose diverses publications et articles scientifiques, des vidéos- témoignages avec des « combattantes » qui ont eu à vivre l’une des maladies, « des chroniques originales, en forme de dessins-animés pour mieux se familiariser avec la maladie et ses symptômes, des stories myths and facts pour enrichir la culture générale, les connaissances scientifiques et plus important encore : se protéger et protéger celles que nous aimons », précise encore le communiqué.

Kamir B.

%d blogueurs aiment cette page :