fbpx

Moderna compte produire un vaccin aussi efficace contre la Covid-19 que contre la grippe

Les laboratoires Américains Moderna projettent de produire un vaccin efficace contre la covid-19 et la grippe, selon une info rapportée par le journal économique français « Les Échos » et relayée par plusieurs médias.

le PDG de la société de biotechnologies américaine, Stéphane Bancel, a présenté, jeudi 9 septembre, 37 projets en cours de développement dans l’entreprise, rapporte la même source.

Au cors de présentation des projets, à l’occasion d’une journée consacrée aux études et développement, les chercheurs ont faut part d’un vaccin unique qui serait efficace contre le Covid-19 mais aussi contre la grippe. D’après les représentants de Moderna, cette nouvelle dose à venir serait moins onéreuse et moins contraignante pour la population.

Le laboratoire rappelle par ailleurs que le vaccin Moderna contre le Covid-19 serait le plus immunogène, selon des études indépendantes. Selon leur déclaration, l’efficacité de son vaccin à ARN messager ne descend pas en dessous de 75 %, même face aux nombreux variants du coronavirus. La biotech a ainsi décidé de continuer sur la même stratégie, en ne changeant pas l’ARN de sa troisième dose, précise  » Les Échos « .

Nouhad Ourebzani