fbpx

Mme Hadjira Teffahi, directrice de l’hôpital Tagzait-Abdelkader de Tipaza : « Nous avons admis aujourd’hui un nouveau cas en réanimation »

« Depuis le début de la pandémie, nous avons reçu plus de 300 cas positifs dont 64 admis en réanimation, 168 diagnostiqués par le PCR et 65 par le TDM. Malheureusement, nous avons enregistré 30 décès, tandis que 30 malades ont quitté la réanimation », c’est ce qu’a indiqué Mme Hadjira Teffahi, directrice de l’hôpital Tagzait-Abdelkader de Tipaza, dans un entretien accordé à Esseha.com.
Tout en mettant en exergue les efforts accomplis et les sacrifices consentis par tout le personnel de son établissement, depuis le 13 février dernier à ce jour, Mme Teffahi qui remerciera chacun d’eux, lancera un appel à la population afin que cette dernière se solidarise avec ce personnel dévoué, en faisant preuve de sens des responsabilités. Par ailleurs, elle se félicitera que cette période difficile traversée par tout le peuple ait exacerbé le sens du partage et du don de soi des Algériens qui n’ont pas hésité à manifester un soutien indéfectible au corps de santé en proposant aide humaine et matérielle. « Je remercie tous ceux qui nous ont apporté leur aide et nous ont soutenu que ce soient les associations, les bénévoles, les organismes (…) et je tiens aussi à remercier la clinique privée du Dr Bensaâdi de Koléa qui a pris en charge bénévolement le dépistage et le diagnostic du personnel médical et paramédical », enfin, elle saluera « le degré de conscience des citoyens qui respectent les mesures barrières pour préserver leur santé ainsi que celle de leur entourage ».
Mme Hadjira Teffahi insistera sur le fait que le virus n’a pas encore disparu « d’ailleurs, nous avons enregistré aujourd’hui, l’admission d’un nouveau malade en réanimation, alors que nous nous réjouissions de la sortie de tous les malades de ce service », expliquera-t-elle.
Dans un ultime appel, la directrice de l’hôpital Tagzait-Abdelkader de Tipaza demandera aux citoyens de « continuer à faire preuve de vigilance, surtout que nous sommes aux portes de la saison estivale où nous enregistrons avec l’affluence des touristes, un nombre important d’accidents de la circulation ou de noyades qui saturent nos urgences. Donc aidez-nous en respectant les conseils sanitaires », conclura-t-elle.
Hassina Amrouni

%d blogueurs aiment cette page :