Maria DeJoseph Van Kerkhove: “ Le coronavirus recule mais restons vigilants ! ”

L’épidémiologiste et expert auprès de l’OMS, Maria DeJoseph Van Kerkhove, a annoncé ce samedi que le coronavirus connaît ces derniers jours un recul en termes de contaminations.

La spécialiste explique ce recul par les efforts fournis par les gouvernements dans le cadre de la sensibilisation sur la pandémie, les mesures préventives prises, le respect de plus en plus affirmé des mesures barrières et la campagne de vaccination qui commence à se généraliser de par le monde.

La connaissance de plus en plus pointue de la pandémie de la part des praticiens de la santé et l’amélioration des approches médicales ont aussi influé sur la courbe descendante de la pandémie.

De son côté, l’OMS a indiqué mercredi passé que les nouveaux cas de coronavirus ont baissé de 13% en une semaine au niveau mondial, sous les 3,7 millions.  C’est la troisième semaine consécutive de baisse, comme l’avait annoncé lundi le Directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Les autorités sanitaires mondiales alertent tout de même qu’il faut rester vigilants, ne pas baisser les bras, garder toujours un comportement préventif et surtout se faire vacciner dès que possible.

Nora S.

%d blogueurs aiment cette page :